|
Daniel Lizotte est né le 21 septembre à Québec. Tout jeune il découvre la musique avec les Beatles et Elvis Presley. A l"age de 13 ans il a la chance de monter sur scène en participant à un hommage aux Beatles. Un an plus tard Daniel personnifie Elvis Presley devant un public nombreux. Daniel a su que la musique ferrait partie de sa vie. À la suite de ces expériences Daniel passe les 5 années suivantes à maitriser les basses de la guitare. À 19 ans il décide de fonder un groupe
rock
du nom ‘’Alazif``. Le groupe aura beaucoup de succès autant au Québec qu’à l’extérieur. Après quelques anneés Daniel juge bon de ce retirer pour y prendre une pause et ce ressourcer. Mais la musique ne le quittera jamais.
Daniel et sa conjointe s’installe dans la région de Lac-Mégantic et de la il trouve enfin sa voie musical. C’est vers le country qu’il redonne vie à sa musique. Pendant 6 ans, il fait différents bars, c’est ainsi qui apprend à maitriser son style à la guitare et à développer en toute confiance sa voix.
Février 2007 Daniel entre au studio de Frédéric Parent bien connu de la région de Trois Rivière. L’album à pour titre ‘’Demandes Spéciales``, 13 interprétation qui ont su plaire au public car dès sa sortie, il a eu un succès inespéré. Par la suite Daniel ce met à la plume pour composer ces propres chansons et entre au Studio Central Musik avec le producteur Frédéric Parent. Et de la l’album ‘’Vivre avec toi`` voit le jour en mai 2008. Deux ans plus tard il retourne en
studio
pour y enregistrer un nouvel album, avec le même producteur. Daniel nous offre une seconde fois des compositions de son cru. L’album du nom ‘’Dans cette prison`` et nous l’offre en novembre 2010. Toutes les compositions de Daniel sont inspirées des gens qui l’entourent, sa famille, le quotidien et bien sur tout en ce plongeant dans son imaginaire.
Daniel est un amoureux de la musique, de la scène qui a su resté humble et intègre. Son aventure au niveau musical est loin d’être terminé car il a encore beaucoup de chose à nous dire et à nous apporter.
Biographie écrite par: Mélanie Thivierge
|